jeudi 26 juin 2008

Le temps élastique

Voici une technique à faire lorsque, par exemple, vous faites une nuit d’insomnie et qu’il ne vous reste plus beaucoup d’heures de sommeil avant que la sonnerie du cadran ne vous vrille les tympans.

C’est la technique de l’élastique, soit celle d’étirer le temps.

Tout est une question de visualisation et de vouloir. Tant qu’à être dans votre lit sans pouvoir dormir, à tourner d’un côté et de l’autre, aussi bien mettre ces instants à profit pour vous.

Imaginez que le temps est comme un élastique. Vous l’étirez aussi loin que vous le pouvez et que vous le voulez afin que les deux heures qu’il vous reste à dormir en deviennent le double, le triple ou encore plus si vous le désirez.

Il fut un temps où j’ai fait pas mal d’insomnie, et cela se produisait immanquablement en plein cœur de semaine quand je devais aller au travail le lendemain. Pas de danger que ça se produise un vendredi ou un samedi soir!

J’avais lu cette technique quelque part, dans un livre ou sur un site Internet, je ne sais plus au juste, et pendant une nuit d’insomnie, je l’ai mise en application. Et à mon grand étonnement, cela avait fonctionné!! Je m’étais réveillée le matin en pleine forme comme si j’avais dormi une nuit complète de sommeil, et non pas comme quelqu’un qui avait réussi à dormir à peine 4 heures durant sa nuit.

En plus de visualiser le temps comme un élastique, je me répétais également ces quelques mots : « Demain, à mon réveil et pour toute la journée, je serai en pleine forme comme si j’avais dormi une nuit de 8 heures de sommeil sans me réveiller. »

Je ne vous souhaite pas de faire de l’insomnie, car c’est franchement désagréable de ne pas trouver le sommeil quand c’est le temps, mais si cela devait vous arriver et si, tout comme moi, vous aviez une journée de boulot le lendemain ou une journée fort chargée où vous auriez bien besoin d’une bonne nuit de sommeil, rappelez-vous ma petite technique, et mettez-la vous aussi en application. Rien de tel que de le faire soi-même pour en vérifier l’efficacité.

Et surtout, n’oubliez pas de venir me faire part de vos résultats.

Bonne visualisation!

2 commentaires:

Luna-Bella a dit…

Ah ben!! On doit avoir lu le même article parce que je l'ai testé aussi..Et c'est vrai que ça a fonctionné pour moi aussi!! Il m'arrivait de faire de l'insomnie lorsque j'étais enceinte et le lendemain, j'étais totalement épuisée..J'ai fais le test une fois, je me suis visualisée en train de dormir paisiblement et qu'à mon réveil, je serais en pleine forme, pétante de vitalité et bien, ça a marché!! Et ce qui est bon c'est que je me suis rendormi beaucoup plus vite en faisant de la visualisation qu'à rester étendu dans mon lit à attendre le sommeil..
;-)

JoVieL a dit…

Contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir essayé cette technique. :-)
Vive les élastiques. :-))