dimanche 22 juin 2008

Nouveau commencement

Je ne sais pas d'où vient ce besoin de communiquer et de partager mes connaissances acquises au niveau du développement personnel. Mais ce besoin est bien réel.

J'ai eu un canal de tchat pendant quelques années, que j'ai transformé par la suite en un groupe sur Yahoo que j'ai retransformé une autre fois en forum, que j'ai fermé après des mauvaises expériences, que j'ai réouvert une année plus tard, et qui est maintenant définitivement fermé.

De jaser sur un canal de tchat prend beaucoup trop de temps. Pour que ça fonctionne, il faut y passer plusieurs heures par jour. Et comme je travaille à temps plein, il ne me restait qu'à y passer mes soirées complètes. Mais voilà, j'avais le goût également de faire autres choses de mes soirées que de les passer en entier sur mon canal de tchat. Les débuts furent vraiment intéressants et enrichissants. Je n'y trouvais rien à redire d'y passer mes soirées. J'y ai fait de très belles rencontres. Mais un moment donné, le temps manquait un peu. J'avais un conjoint et une fille à m'occuper également.

Avec le groupe sur Yahoo, ce fut plus agréable, car en plus de pouvoir tchatter en direct textuellement et vocalement, nous avions la possibilité d'échanger par courriels, donc de pouvoir communiquer quand le temps et le moment était approprié.

Ensuite, sur un forum PhpBB, ce fut encore plus agréable, car je pouvais classer les messages en catégories et poster aux bons endroits selon le sujet, et à l'heure et au moment où je le voulais. Même chose pour tous les autres membres, bien entendu. Nous pouvions donc prendre connaissance des messages laissés en notre absence quand nous en avions la possibilité. C'est encore mon moyen de communication préféré, de tels forums.

Un blog permet d'approfondir sa pensée et de mettre par écrit nos idées, nos prises de conscience, notre vécu. Normalement, ceux qui naviguent sur les blogs chercheront des blogs entrant dans leur ligne de pensée. Je ne me verrais pas, par exemple, être une lectrice assidue d'un blog sur la musique Heavy Metal, cette musique ne m'intéressant aucunement. Donc, un blog peut permettre de rencontrer d'autres gens ayant les mêmes connaissances et les mêmes croyances que moi, dans ce domaine particulier qu'est le développement personnel, sans avoir à justifier le pourquoi de certaines de mes croyances. Je me dis que si les internautes qui viendront ici ne sont pas d'accord avec ma façon de voir les choses, ils passeront leur chemin et iront voir ailleurs.

Et voilà qu'après quelques mois de la fermeture de mon forum, le besoin de communiquer en croissance personnelle se fait pressant de nouveau, d'où l'ouverture de ce blog, au lieu d'un forum.

Je mettrai donc ici des extraits de livres en rapport avec la croissance personnelle, la spiritualité dite New Age, ainsi que mes propres prises de conscience ou mes expériences personnelles.

Je souhaite donc la bienvenue à tous ceux et celles qui croiseront ma route ici même sur ce blog, car si c'est le cas, ce ne sera certainement pas dû à un hasard.

Bonne lecture!

Aucun commentaire: