mardi 1 juillet 2008

La Loi de l'Attraction et la température

L’autre soir, couchée dans mon lit, j’avais de la difficulté à trouver le sommeil. Mes réflexions me portaient sur le prochain article que je pourrais écrire sur mon blog. Je me suis mise à penser à la température exécrable que nous avons depuis le mois de mai et qui n’en finit plus, et cette question m’est venue à l’esprit : « Est-ce que nous pouvons contrôler la température grâce à la Loi de l’Attraction? »

La première réponse qui m’est venue à l’esprit fut non. Ensuite, en continuant de réfléchir, je ne savais plus et après quelques réflexions de plus, je me suis dit que peut-être.

Je me suis remémoré un certain truc de mon enfance qui était assez particulier. Pendant l’été, à tous les ans, dans la ville où je vis, nous recevions la Beauce Carnaval et ses manèges. À cette époque, c’était, pour tous les enfants, l’événement à ne pas manquer. Mais pour les parents, c’était un véritable casse-tête et un lourd fardeau, surtout pour les familles nombreuses. Ça coûtait quand même beaucoup de sous pour y entrer et s’amuser dans les manèges, et pour les familles nombreuses, c’était hors de prix. Les familles de cette époque n’étaient pas tellement fortunées.

Donc, immanquablement, à chaque fois que la Beauce Carnaval arrivait dans notre ville pour environ 5 jours, il pleuvait et la température n’était vraiment pas belle. C’était frais. Ça nous frustrait beaucoup, car c’était bien difficile de trouver le moment où notre mère serait disponible pour nous y amener, et un moment où la température le permettrait.

Suite à notre question du pourquoi il ne faisait jamais beau quand la Beauce Carnaval venait, ma mère nous répondait que c’était parce que les parents qui n’avaient pas assez d’argent pour y amener leurs enfants priaient très fort pour que la mauvaise température en soit la cause. Nous y croyions à cette raison. Et à chaque année, quand la Beauce Carnaval arrivait, nous savions que nous aurions plusieurs jours de mauvais temps.

Donc, si c’était vraiment le cas à cette époque, ça voudrait donc dire que nous aurions une influence quelconque sur la température grâce à la Loi de l’Attraction! Et c’était d’autant amplifié à cette époque, puisque plusieurs parents priaient dans le même sens.

Je me suis également rappelé un autre truc important à ce sujet. Il y eu un été où j’avais très peur des orages. Je ne sais pas pourquoi c’était comme ça, car normalement, j’aime beaucoup les orages. Mais moins depuis quelques années, car ils deviennent de plus en plus violents. Donc, cet été là, quand j’entendais le tonnerre gronder au loin, je me sentais angoissée. Je me mettais donc à réciter intérieurement un mantra de protection que j’avais appris il y avait quelques années, et à souhaiter très fort que le plus gros de cet orage passe à côté de ma ville. Et bien, croyez-le ou non, c’est exactement ce qui s’est passé, et pas juste une fois ou deux, mais bien pendant tout l’été!! Était-ce tout simplement une coïncidence si cela s’était produit comme ça cet été là, ou si mon désir intense y avait été pour quelque chose? Je ne le saurai jamais, bien entendu, mais j’ai quand même trouvé la coïncidence assez particulière merci.

Aujourd`hui, quand je sens qu’un orage semble s’annoncer violent, je récite mon mantra de protection avec le désir intense que cet orage passe à côté. Et c’est ce qui se produit pratiquement à chaque fois. Étonnant non?

Donc, avec ces événements en mémoire, pour répondre à ma question, je dirais que oui. Nous pouvons, grâce à la Loi de l’Attraction, contrôler, du moins en partie, la température. En totalité? Comme, par exemple, empêcher un ouragan d’avoir lieu ou de le faire s’évaporer tout bonnement comme ca, ni vu ni connu? Je ne crois pas. Je ne crois pas que notre force de concentration soit assez intense pour le faire. Pas encore du moins. Mais ça viendra sûrement. Un jour. Jésus l’a bien fait non?

Aucun commentaire: