mardi 24 juin 2008

Le bien-être par la gratitude

Savez-vous que vous pouvez augmenter votre bien-être intérieur juste en pratiquant quotidiennement la gratitude? Mais qu’est-ce au juste que la gratitude? C’est l’art de remercier pour les choses positives qui nous arrivent dans notre vie

Le fait de prendre quelques minutes à chaque soir pour mettre par écrit - dans un petit journal exclusivement prévu à cet effet, par exemple - les choses positives qui se sont produites dans notre journée, fera en sorte d’attirer encore plus de ces choses positives dans votre vie, d’augmenter vos vibrations et d’accroître votre bien-être par le fait même. Juste le fait de vous concentrer sur ces belles et bonnes choses qui se sont produites, vous fera vous sentir beaucoup mieux, même si vous vous trouvez dans un moment difficile de votre vie.

Prenez le temps à chaque fin de journée, avant de vous coucher, de noter dans votre petit journal de gratitudes au moins trois choses ou événements positifs qui ont eu lieu dans votre journée. Prenez la bonne habitude de le faire chaque soir, et vous verrez que de plus en plus de bonnes choses arriveront dans votre vie.

4 commentaires:

Luna-Bella a dit…

JoVieL, depuis que j'ai lu le Secret, je remercie tout ce qui m'arrive de bon dans la vie et même les choses moins bonnes parce qu'elles nous font avancer et évoluer parfois..
mais de l'écrire chaque soir..je n'y avais pas pensé, et je pense que j'en prendrai plus conscience si je l'écris..Alors merci pour ce truc!!

-xox-

JoVieL a dit…

Ça me fait plaisir Luna-Bella.
Mais un petit conseil, suite à ton commentaire. Ne concentre pas ton attention sur les choses moins bonnes qui t'arrivent, même si oui, ça peut nous faire évoluer. Donc, ne remercie pas pour ces choses là, car la Loi de l'Attraction fera son travail et t'en fera arriver d'autres. :-) Ainsi fonctionne cette loi.
Petit conseil d'amie. ;-)
xox

Luna-Bella a dit…

Ah!! Oui, c'est une manie que j'aie...Et tu as raison..je ne m'en suis même pas rendu compte..
je dois vraiment me concentrer sur le positif..

Merci de me remettre "à l'ordre" ma belle amie hihi -xox-

JoVieL a dit…

Ce n'est pas si évident que ça de changer notre façon de penser. Nous avons appris à penser tellement de travers, que de changer ça n'est pas aussi simple qu'il n'en a l'air. :-)
xox