mardi 24 juin 2008

Leçon sur la Loi de l'Attraction

Lundi le 23 juin 2008

Ce midi là, à la maison, j’étais très en colère, car je venais de recevoir une mauvaise nouvelle et à cause de cette nouvelle, ma soirée s’en trouvait gâchée en bonne partie.

Avant de quitter la maison pour retourner au travail, je voulais à tout prix changer mon état intérieur. Je ne voulais pas demeurer dans cet état de colère, car je savais que je ne m’attirerais que des mauvaises choses en demeurant dans cet état dont, entre autres, un accident de voiture. Cette pensée m’a vraiment traversée l’esprit. Mais je n’arrivais pas à me sortir de cette colère. Je suis donc partie dans cet état.

Avant de me rendre à mon travail, je devais arrêter à un autre endroit en relation avec mon travail. Arrivée à cet endroit, j`y ai rencontré une amie qui m’a fait visiter les lieux. C’était la première fois que j`y allais depuis leur déménagement. Ceci a eu pour effet de modifier mon état d’esprit et de calmer grandement ma colère.

Presque de retour à mon lieu de travail, j’étais arrêtée au milieu de la rue, mon clignotant en marche indiquant que je voulais tourner à gauche pour pénétrer dans le stationnement. Comme je m’apprêtais à tourner, voilà que j’entends et ressens un « boum » sur le pare-chocs arrière de ma voiture! Voilà! Ce que j’avais craint venait de se produire! Une voiture venait de me rentrer dedans! Je l’avais aperçue, quelques secondes plus tôt, dans mon rétroviseur, et je trouvais qu’elle me suivait d’un peu trop près. Quand j’ai dû freiner pour pouvoir laisser passer d’autres voitures avant d’être en mesure d’entrer dans le stationnement, elle ne m’a vue qu’à la toute dernière minute, a freiné, mais à cause de la chaussée glissante, sa voiture a glissé et est venue heurter la mienne de plein fouet.

J’ai pesté intérieurement « que ce n’était pas vrai! », et j’ai arrêté ma voiture dans l’entrée du stationnement. L’auto tamponneuse est venue se stationner aux côtés de la mienne.

Je suis sortie et je l’ai regardée de travers bien entendu. Je me suis dirigée immédiatement à l’arrière de ma voiture pour vérifier les dégâts. Elle - car oui, il s’agissait bien d’une jeune femme - est venue me rejoindre. Et Oh! Surprise! Miracle! Étrange! Je n’avais aucun dégât!! Pas même une seule éraflure sur mon pare choc!! Incroyable, mais vrai!

À son tour elle est allé vérifier l’avant de sa voiture, et elle non plus n’avait aucun dégât sur la sienne! Je dois vous avouer que je m’en fichais un peu, car c’était quand même elle après tout qui n’avait pas regardé où elle allait! Elle m’a quand même laissé ses coordonnées, au cas où, et a quitté. De mon côté, j’ai été stationner ma voiture et Oh! Autre miracle! Le stationnement que j’ai choisi tout à fait « par hasard », était brisé! Donc, je n’ai pas eu besoin d`y mettre de l’argent!

Donc, voilà un autre exemple de la Loi de l’Attraction dans toute sa splendeur. Ma mauvaise humeur et mon état intérieur négatif ont attiré à moi cet événement fâcheux, mais comme mon état intérieur s’était beaucoup amélioré lors de mon arrêt avant de retourner au travail, cet événement fâcheux ne fut aucunement grave et ne m’a apporté finalement aucune conséquence. Et même, grâce à mon changement vibratoire, j’ai même attiré à moi quelque chose de bien… le stationnement gratuit!

J’ai réellement souri par la suite en marchant jusqu’à mon bureau, car je venais de comprendre se qui s’était produit.

De pouvoir prendre conscience immédiatement du pourquoi d’un événement est un réel bonheur et surtout, une bonne leçon pour l’avenir!

2 commentaires:

Luna-Bella a dit…

Oh! My! God!! Oui, ce genre d'évènement m'arrive aussi..Et le pire, c'est que je le sens qu'il m'arrivera quelque chose de ben plate si je ne change pas mon attitude..J'essaie de faire comprendre ça à ma fille aussi..pas toujours simple et facile à comprendre et surtout, de contrôler ses états d'âme, mais c'est faisable hihi

-xox-

JoVieL a dit…

C'est vrai Luna-Bella que c'est vraiment difficile de changer notre état d'esprit quand nous sommes en colère ou triste. Vraiment difficile. Et cette journée là, j'ai vraiment failli payer pour.
Je suis contente de ta visite. Merci Luna-Bella.
xox