samedi 5 juillet 2008

Ombres noires vaporeuses

Il y a plusieurs années, lors d’un réveillon de Noel, pendant que nous étions tous assis autour de la table, mon conjoint a vu entrer, par la petite fenêtre du salon, une ombre noire vaporeuse. Il l’a vue entrer quand il a dû se rendre à la cuisine chercher quelque chose. Quand il nous a rejoints à la table, il a vu cette ombre se promener derrière chaque personne. Cela a duré quelques minutes, et ensuite l’ombre a disparu.

Il ne nous a rien raconté de tout ça ce soir là. Il ne l’a fait que le lendemain. J’étais estomaquée! Je n’avais strictement rien ressenti. Je me considère comme une personne sensitive. J’aurais donc pensé que j’aurais senti cette présence invisible dans la maison. Mon conjoint n’a jamais revu cette ombre par la suite, jusqu’au 1er juillet dernier.

Ce matin du 1er juillet, mon conjoint a passé une très mauvaise matinée. Il y a d’abord eu la constatation du vol sur notre bateau, et ensuite, il a été témoin et impliqué dans un accident qui aurait pu avoir des conséquences très graves. Mais un accident quand même assez traumatisant à être témoin, et où les images de cet impact et les bruits y associés demeurent longtemps en tête.

Après son retour à la maison, ce fameux matin là, il est venu me raconter tout ce qui s’était produit. Par la suite, nous avons été constater les dommages à son camion et voir l’étendue des traces de sang dans son camion. Il avait invité les jeunes filles qui avaient été frappées de plein fouet à prendre place dans son véhicule en attendant les secours. Une avait été blessée à la cuisse.

Donc, pendant que je discutais avec notre voisine de ce qui s’était produit, mon conjoint est entré à l’intérieur de la maison afin d’y chercher une vieille brosse à dents pour brosser la tache de sang sur le siège du passager. En entrant dans la maison, il a vu cette ombre noire vaporeuse quitter la maison très rapidement, comme si elle venait d’être surprise, par la même petite fenêtre du salon par laquelle elle était entrée quelques années plus tôt.

Les années qui ont suivi l’apparition de cette ombre dans la maison ont été très difficiles. Il s’est passé beaucoup de choses par la suite. Il y a eu l’opération majeure que ma mère a subie en 2002 et dont la convalescence fut assez longue, il y a eu ma propre maladie et mon arrêt de travail pendant 7 mois, conséquence de cette maladie, il y a eu des problèmes à mon travail, de gros problèmes de comportement avec notre fille adoptive qui était adolescente à cette époque et pour finir, le cancer de ma mère qui nous a valu bien des soucis et des voyagements à Montréal l’an dernier.

Je me pose donc la question suivante suite à ce que mon conjoint a vu avant-hier, soit cette ombre sortir de la maison. Est-ce que cela voudrait dire que les années qui vont suivre seront beaucoup plus douces, calmes et harmonieuses que celles que nous venons de passer, puisque cette ombre est maintenant partie? D’ailleurs, l’est-elle vraiment, ou bien si elle est revenue depuis? Mais si elle était vraiment partie, est-ce que cela voudrait dire que nos années de misère sont maintenant bel et bien derrière nous? J’espère du fond du cœur que c’est bien le message qu’on a voulu nous laisser.

5 commentaires:

Luna-Bella a dit…

Oh là là..Expérience bizarre...

je te donne un lien..Une expérience "semblable" http://www.luxsanctuary.com/view_suj,2,1,KhKrIdWNdcXmvBs,0.php

bizouxx mon amie xoxo

JoVieL a dit…

Merci pour le lien.
J'ai été le lire.
Mais j'ose croire que ce n'est pas la même chose.
Étant une fervente croyante de la Loi de l'Attraction, et donc, d'être l'auteur de tout ce qui m'arrive, je ne crois pas vraiment à la thèse d'être manipulée par des forces invisibles. En tout cas, c'est ce que je préfère vraiment croire. Je vais me concentrer là-dessus. haha
Merci encore Luna-Bella.
xox

Luna-Bella a dit…

je partage ton opinion Joanne, je ne crois pas non plus a ce genre de phénomène ou un entité peut être malveillant..Il faudrait savoir comment ton chum s'est senti lorsqu'il a vu cet ombre noir? Et l'ombre a-t-il été vers lui ou seulement vers d'autre personne?

JoVieL a dit…

Il n'a rien senti de particulier. Comme c'était la première fois, la première fois (hihi) qu'il voyait ça, il a dû se demander s'il n'avait pas la berlue. ;-) Et la première fois, il a vu cette ombre circuler autour des personnes se trouvant à la table. La deuxième fois, c'est comme si elle s'enfuyait, ayant été surprise sur le fait.

Luna-Bella a dit…

C'est spécial quand même..Moi j'aurais eu la chair de poule voir ça...En tout cas, j'espère que ce n'était pas un mauvais présage...