jeudi 3 juillet 2008

Pas si sage que ça?

Il y a un adage qui dit :

« On enseigne ce que l’on a à apprendre. »

Est-ce que ça voudrait dire finalement que les sages ne sont pas si sages que ça? Si cet adage dit vrai, puisqu’ils ont tant à enseigner, c’est qu’ils ont également beaucoup à apprendre.

C’est rassurant pour nous. Ça met la barre pas mal moins haute non?

J’aime bien cette réflexion que je me suis faite un certain matin. De savoir que nous n’avons pas à être parfait pour atteindre un bon degré de sagesse, ça me rassure et me réconforte. La sagesse est donc accessible à tout le commun des mortels.

2 commentaires:

Luna-Bella a dit…

Exactement, je connaissais cet adage Joanne..Et oui, c'est réconfortant de savoir ça. Mon chum m'a appris pleins de choses dont lui-même a du mal a mettre en pratique..Ces conseils m'ont valu de l'or à un certain moment de ma vie, et aujourd'hui, ces conseils, c'est moi qui le lui enseigne..Spécial quand même..

JoVieL a dit…

Mets-en que c'est spécial!
Et c'est la même chose de mon côté. Mon chum, qui n'est pas vraiment porté sur la croissance personnelle, m'enseigne un paquet de trucs que j'arrive bien difficilement à mettre en pratique. haha