samedi 28 juin 2008

Définition de la Loi de l'Attraction

Non seulement la Loi de l’Attraction est la plus puissante Loi de l’Univers, mais il est impératif que vous la compreniez avant que le reste de ce que nous avons à vous offrir puisse vous être utile. De même, vous devez la comprendre pour que votre vécu ou celui d’autrui prenne sens. Tout ce qui survient dans votre vie comme dans celle d’autrui est affecté par la Loi de l’Attraction. Elle constitue le fondement de tout ce qui se manifeste sous vos yeux. Elle est la base de tout ce dont vous faites l’expérience. La conscience de la Loi de l’Attraction et la compréhension de son fonctionnement sont donc essentielles pour vivre délibérément sa vie. D’ailleurs, c’est également essentiel pour que vous connaissiez la vie débordante de joie à laquelle vous aspiriez en venant ici.

La Loi de l’Attraction énonce : Ce qui est semblable attire à soi ce qui lui ressemble. Lorsque vous dites : « Qui se ressemble s’assemble », vous évoquez en réalité la Loi de l’Attraction. Vous en voyez la preuve lorsque vous vous réveillez d’humeur maussade et que durant toute la journée, les choses vont de mal en pis, au point qu’à la tombée du jour, vous vous dites : « Je n’aurais pas dû sortir du lit. » Vous en avez également la preuve dans votre société, quand vous remarquez que la personne qui parle le plus de maladies est malade, et que celle qui parle le plus de prospérité est prospère. La Loi de l’Attraction est également évidente lorsque vous réglez votre radio sur 630 AM et que vous vous attendez à capter les émissions diffusées par l’antenne de la fréquence 630 AM, parce que vous avez compris que les fréquences radio de votre poste et de l’antenne émettrice doivent se correspondre.

À mesure que vous commencerez à comprendre – ou, plus précisément à vous rappeler – cette puissance Loi de l’Attraction, toutes les preuves de son existence vous deviendront plus évidentes, car vous discernerez une corrélation exacte entre ce à quoi vous avez pensé et ce qui s’est effectivement concrétisé dans votre vie. Rien ne se manifeste fortuitement dans votre existence. C’est vous qui l’attirez : c’est vous qui attirez tout. Sans exception.

Étant donné que la Loi de l’Attraction réagit aux pensées que vous cultivez en permanence, il est juste de dire que vous créez votre propre réalité. Tout ce dont vous faites l’expérience survient dans votre vie parce que la Loi de l’Attraction réagit aux pensées que vous émettez. Que vous soyez en train de vous remémorer un événement passé, d’observer quelque chose dans l’instant ou d’imaginer l’avenir, la pensée qui vous occupe dans le présent, qui est si puissant, déclenche une vibration en vous et la Loi de l’Attraction y réagit instantanément.

Au beau milieu d’événements indésirables survenant dans leur vie, les gens vous expliquent souvent qu’ils sont sûrs de n’avoir pas créé cela eux-mêmes. « Je ne me serais pas imposé quelque chose d’aussi malvenu! » disent-ils. Or, tout en sachant que vous n’avez pas délibérément provoqué cet événement inopportun, nous devons quand même vous expliquer que vous seul pouvez l’avoir provoqué, car personne d’autre n’a le pouvoir d’attirer ce qui vous arrive. En vous concentrant sur cet événement déplaisant, ou sur son essence, vous l’avez créé par défaut. Comme vous ne compreniez pas les Lois de l’Univers, ou – disons – les règles du jeu, vous avez attiré des événements indésirables dans votre vie, par l’attention que vous leur avez accordée.

Pour une meilleure compréhension de la Loi de l’Attraction, imaginez que vous êtes un aimant qui attire à soi l’essence de ce à quoi vous pensez et de ce que vous ressentez. Donc, si vous vous sentez gros, vous n’attirerez pas mince. Si vous vous sentez pauvre, vous n’attirerez pas la prospérité, et ainsi de suite. Cela irait à l’encontre de la Loi.

Source :
Titre du livre : La Loi de l’Attraction – Les clés du secret pour obtenir ce que vous désirez
Auteurs : Esther & Jerry Hicks
Éditions : Guy Trédaniel Éditeur

5 commentaires:

Béa a dit…

Bonjour, je suis Béa. Je tiens le blog [url]http://aujourlejour.over-blog.com que tu cites dans la colonne de droite.

Je constate que nous avons beaucoup de lectures en commun, ce qui n'est pas si surprenant compte-tenu que nous sommes chacune sur notre chemin.

As tu déjà lu le livre de Shakti Gawain, notamment celui sur les techniques de visualisation créatrice?

@ bientôt peut-être.

JoVieL a dit…

Bonjour Béa.
J'ai été très heureuse de prendre connaissance de ton commentaire ce matin. J'ai découvert ton blog depuis peu, et je n'avais pas eu encore le loisir de te laisser un petit commentaire.
Je suis donc très curieuse de savoir comment tu as découvert le mien? Car je ne l'ai ouvert que depuis très peu de temps moi aussi. Mais très heureuse que tu l'aies découvert. Il y a une coïncidence assez particulière dont je te parlerai très prochainement en relation avec le nom de ton blog.

Pour le livre que tu me mentionnes, non, je ne l'ai jamais lu. Je dois dire aussi que je ne suis pas très, comment dire, portée sur la méditation ou certains "rituels" reliés à la spiritualité New Age. Je ne sais pas si c'était le sujet du livre dont tu me parles par contre. :-)

Merci pour ta visite Béa, et à très bientôt. :-)

Anonyme a dit…

Lire le blog en entier, pretty good

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.